Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de causette
16 novembre 2012

Le salon des petits et grands toqués

Si la yaourtière m'était contée 

Je ne participe pas personnellement à ce salon mais bravo à tous les participants....

salon blog culinaire 2012je vous livre la recette de mon gâteau au citron: le citronissime

La base du gâteau au yaourt : on le trouve sur de nombreux blogs culinaires ... c'est un gâteau que je fais très peu souvent, je préfère les expériences pâtissières qui exigent la précision d'un horloger ..

Nonobstant, je reconnais que ce gâteau au yaourt est très rassembleur aussi j'y souscris parfois pour faire plaisir, et partager un bon moment après le sport et autres occasions qui exigent simplicité et facilité ..

je vous livre plutôt quelques une de mes astuces et la progression que j'observe:

je prépare les ingrédients

je clarifie les oeufs et je réserve les blancs

Je travaille l'appareil du gâteau de base

j'ajoute les zestes de 4 citrons non traités dont un vert, j'ajoute 2 cl de liqueur à l'orange (Grand Marnier®, Cointreau®, Triple Sec®)

je monte les blancs en neige et je les ajoute délicatement à la préparation.

Four 160° - 35/45mn selon le mode de cuisson choisi.

Laissser refroidir et bonne dégustation!!

Publicité
Commentaires
Publicité