Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de causette
8 décembre 2011

Et vous faites quoi à Noël ?

Comme d’habitude je pars dans tous les sens : d’abord le manque d’idées et ensuite elles viennent trop nombreuses ...

Cette année je renonce aux roses des sables, je vais les remplacer par des mignardises aux noix et  aux pistaches : ... vous verrez ce n’est pas mal.

J’ai lancé mes fournées de truffes : c’est plus long et précautionneux qu’il n’y paraît et j’innoverai par des orangettes.

Demain je commets des semi-conserves de foie gras (durée 3mois)

Voilà pour offrir à ceux qui toqueront à la porte.

Pour le réveillon, celui qui se partage en famille dans l’amour et la joie, je pense faire simple et efficace.

Pour l’apéritif je succomberai à quelques verrines et autres amuse-bouches : je prévois champagne et cocktail sans alcool.

Pour l’entrée, une demi-langouste par personne fera son entrée avec une mayonnaise maison dont j’ai le secret (vous pensez bien !) … comme le temps risque d’être au froid ? Telle est la question, j’emmailloterai un filet de bœuf dans une pâte feuilletée (je vais réviser mes classiques, car il y a longtemps que je n’en ai pas fait)… quelqu’un veut du fromage ? Et bien voilà celui de saison au lait cru ! Et pour dessert ? Ah ! je vois vous m’attendez au tournant ! et bien vous avez raison ! Je vais chez le meilleur pâtissier du coin et je lui commande une bûche au café et une bûche au grand marnier ... le biscuit et la crème au beurre m’ont donné tous leurs secrets… mais qu’il serait dommage par une maladresse, vous savez celle qui arrive quand vous voulez que tout soit parfait ? Oui qu’une maladresse me fasse rater le point d’orgue du repas ...et que des invités polis et affectueux se confondent en compliment : je ne le supporterai pas… parce que c’est la fête ....même et justement parce que c’est entre nous ! Respectons les papilles !

Manquera plus que la déco : ça commence à venir … les idées bien sûr mais chut !

Les vins, je ne suis pas experte car chez nous c’est sans alcool  ... alors ce sera au feeling ...et dites vous que l’intégralité de mon menu peut se faire en blanc ou en rouge : il suffit de prendre les bons accords …

Un café ? Bon et après on déballe les cadeaux ? C’est l’heure non ? Le petit homme rouge et blanc doit être déjà loin.

Joyeuses préparations et bonnes fêtes à toutes  et à tous

 

Publicité
Commentaires
Publicité