Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de causette
18 juin 2010

Un bel anniversaire à un ami

christian

Fête de Sainte Agnès, Saint Aunès, 17 janvier 2010

Chers amis,

Le 19 juin prochain, à 18h30 à Vendargues, je fêterai mon 30ém anniversaire d’ordination au cours d’une messe d’action de grâce qui sera suivie d’un apéritif.

Cette célébration revêt un caractère de simplicité, compte tenu de la maladie dont est atteint le prêtre qui exerce son ministère avec moi, Mais qui pourra être présent ce jour là.

Je voulais simplement vous dire que dans les souvenirs divers de nos amitiés, je prierai pour vous en ce jour, présentant au Seigneur vos joies et vos peines.

La route est souvent dure en ce monde.

Mes pensées vont aussi vers tous les jeunes militaires morts pour la France et que j’ai accompagnés vers leur dernière demeure durant le temps

De mon ministère aux armées, il reste particulièrement gravé dans mon cœur la cérémonie aux invalides après le drame du « Drakkar » à Beyrouth, le 23 octobre 1983.

Merci aussi de prier pour moi afin que le Seigneur rende mon ministère fécond auprès de ceux vers qui je suis envoyé, ou du moins ayez une pensée pour moi.

A tous ma fidèle amitié. Que Saint Michel vous garde !

Christian Chanliau


Prière des Paras

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on vous refuse.
Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre.
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage

Et la force et la Foi. 

Prière trouvée sur le corps de

L’aspirant ZIRNHELT

Mort pour la France en Lybie en juillet 1942

<$BlogItemShareWidget$>
Publicité
Commentaires
Publicité