Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de causette
14 avril 2009

J'ai testé pour vous: les machines à pain

SANSMARQUE

sans marque- 35€ environ

La 1ière MAP que j’ai utilisée remplissait ses bonnes fonctions. Le pain une fois démoulé gardait un “cratère”, lieu de la pâle que j’extrayais après chaque démoulage. Le démoulage un peu difficile au début et devenu de plus en plus difficile, voire impossible à froid et par la suite à chaud. Pour sa dernière utilisation, j’ai démoulé dès la fin de cuisson : le moule a mal supporté les efforts sur le plan de travail et s’est déformé 

R_B__QD_785_A

R&B/Réf. QD 785 A- 180€ (2007) 

Comme j’ai apprécié le pratique d’une MAP, j’ai investi dans une Riviera & Bar : Elle est à pâle rabattable, càd, que la pâle se rabat après pétrissage pour laisser le pain cuire.

Le démoulage est facile : le pain vient seul

Cela fait 2ans que j’utilise cette référence (Réf. QD 785 A). R&B fabrique aussi des MAP à pâle non rabattable. Caractéristiques techniques. ICI

Un livre de recette est livré avec la MAP

Toujours adapter son achat à son utilisation. Truc et Astuce pour connaître son besoin : commencer par confectionner du pain au four traditionnel sur une tourtière, avec un cercle. On obtient de bons résultats qui demandent de la surveillance 

Publicité
Commentaires
Publicité