Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de causette
9 mars 2009

Barbie-défilé

http://www.dialogus2.org/BARB/tafabrication.html

barbie

Barbara, née le 9 mars 1959 dans le Wisconsin et dite Barbie, est la poupée  la plus vendue au monde, nonobstant l’image féminine qu’elle véhicule. Comme toutes le petites filles j’ai rêvé d’avoir une poupée Barbie, j’ai eu une poupée Bella: nous avons passé de bons moments ensemble et je ne l'aurais pas échangée contre une Barbie

Barbie est une pimpante quinqua..   Son compagnon, depuis 1962, Ken, l’a abandonnée en 2002…. Est-ce cette rupture ou l’arrivée de sa rivale et plus punchy Bratz , qui la font tomber en désuétude ? Bon ! elle a eu son heure de gloire !

Pour son 50ième printemps, de nombreuses festivités sont prévues outre Atlantique : pour l’ouverture du festival de la semaine de la Mode  qui s’ouvre à New York le 12 Février, pas moins de 50 stylistes ont planché pour l’évènement  au futur antérieur. "Toys"R"Us se transformera en palais pour l’occasion. Les chaussures seront de fabrication française. Barbie est accusée de véhiculer – à tord ou à raison une image anorexique auprès des petites filles: le dilemme des jouets ...d’autant que si son inventeur  en avait fait une mamie nova, elle n’en aurait pas moins de succès… et véhiculerait une autre image …etc. etc. ........ (1)

diane

dianeb

Je vous présente ci-contre ma poupée Diane de Chez Mundia: Que pouvez rêver de mieux une cavalière ?

(1) une réflexion intéressante ici

Info pratique : Musée de la poupée à Paris

Bon anniversaire avant les 12 coups de minuit

Publicité
Commentaires
Publicité