Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de causette
4 février 2009

Mes lentilles hivernales

version_imprimablelentilles

Ingrédients :

1 paquet de lentilles verte du Puy  (Je cuisine toujours le paquet et je congèle les restes) Lardons, 1 tomate, 1 poivron

1 bouillon (=  1½ fois le volume d’eau)

1 saucisse de Morteau  pour 2

1càs d’huile

thym ,laurier, persil, sel, un tour de moulin à poivre

1pomme de terre par/p

PREPARATION

Emincer oignon, tomate, poivron, et les faire revenir dans l’huile avec les lardons

Ajouter Les lentilles , les saucisses et couvrir avec 1 bouillon (ex : eau + 1 cube de bouillon bio Evernat ),

Mettre thym ,laurier, persil, sel, un tour de moulin à poivre.

1/2 heure avant la fin de la cuisson  ajouter les pommes de terres

Servir dans un plat de cuisson pour garder les sucs de la chaleur

Temps de cuisson  :1H30, mettre à feu doux et « oublier un peu »

Truc et Astuce

Couvrir les lentilles à hauteur et je rectifie si besoin en cours de cuisson.

Prolonger la cuisson pour qu’elles soient plus onctueuses

*Un peu de crème fraîche et les enfants apprécient ce plat

NB=Vous trouverez une version sympathique http://recettesdepupuce.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité