un brin de causette

parlote,causette, papoter,carte postale bavarde visuelle et virtuelle. Anche di tutto e niente, chiacchieratina,paris Neurones

29 janvier 2009

SIRHA 2009

Le sihra (salon nternational de l’hotelerie de la restauration et de l’alimentation) a fermé ses portes le 28 janvier 2009.

24 chefs du monde entier ont disputé le Bocuse d’or.

Les lauréats sont :

1 - Geir SKEIE, Restaurant Mathuset Solvold - Sandefjord représentant LA NORVEGE a remporté le Bocuse d’Or 2009.

2 - Jonas LUNDGREN représentant LA SUEDE est Bocuse d’Argent

3 - Philippe MILLE, Hôtel Le Meurice - Paris, représentant LA FRANCE est Bocuse de Bronze

COUPE DU MONDE DE LA PATISSERIE, créé par Gabriel Paillasson :

Sont à l’honneur :

1 - La 11e Coupe du Monde de la Pâtisserie a été remportée par LA FRANCE. Jérôme DE OLIVEIRA , Jérôme LANGILLIER et Marc RIVIERE se sont vu attribuer le trophée créé par Antoine Arnaud, la médaille d'or

2 - La deuxième place revient à L’ITALIE. Giancarlo CORTINOVIS, Alessandro DALMASSO et Domenico LONGO remportent la médaille d'argent , dosnt se fait écho la Stampa

3 - A la troisième place, LA BELGIQUE. Alain VANDERMISSEN, François GALTIER et Raphaël GIOT remportent la médaille de bronze

MONDIAL DU PAIN

Si le pain trouve ses lettres de noblesse dans la gastronomie c’est avant tout une référrence nutritionnelle incontestable. Les lauréat sont :

– la 1ère place a été remportée par LA FRANCE, en les personnes du boulanger Olivier GATILLE et de son commis Jérôme POULET.Ils reçoivent le Trophée des Ambassadeurs, Nicolas Salagnac, et deux médailles d'or.

2 - LA SUISSE, avec Andreas SCHAAD, boulanger, et Michael MAROLF[, commis [ ]se positionne à la seconde place. Ils remportent une coupe et deux médailles d'argent.

3 - Sur la troisième marche du podium, L’ITALIE, représentée par Fabrizio ZUCCHI, boulanger, et Simone BORTOLUS, commis. Ils remportent une coupe et deux médailles de bronze.

Cocorico les fromages :International Caseus Award ( président fondateur Hervé Mons

Avec l’International Caseus Award, le fromage et le métier de fromager ont rejoint l’élite de la gastronomie mondiale.

1 - L’édition 2009 de l’International Caseus Award a été remportée parLA FRANCE. Cédric LENOIR et Audrey MILLIARD gagnent un trophée d'or.
2 - La seconde place a été attribuée au JAPON. Miyuki MURASE et Yuko INOUE remportent un trophée d'argent.

3 - La troisième place a été attribuée à L’ANGLETERRE. Michael THOMPSON et Srdja MASTILOVIC remportent un trophée de bronze.

RENDEZ VOUS EN 2011

Posté par michelesaget à 00:14 - CUISINE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire